Si les constructeurs misent cette année sur le smartphone pliable, c’est parce que ce gadget devait être meilleur que les smartphones traditionnels. Quelles sont les différences entre le pliable et la version classique ? Comparatif.
Le format de l’écran
Le smartphone classique se présente déjà avec un écran large. Néanmoins, pour certains utilisateurs, il n’est pas suffisamment grand pour s’adonner à leurs activités. D’un autre côté, d’autres usagers ont l’impression de se trouver avec un gadget trop épais et encombrant.
Le smartphone pliable comme raconté sur www.smartphone-pliable.agency pallie à ces deux problèmes grâce à son écran flexible élaboré la plupart du temps avec la technologie OLED. En effet, il offre aux consommateurs la possibilité de doubler ou de diviser par deux leurs écrans en fonction de leur utilisation. Les problèmes de tailles ne devraient plus être d’actualités avec ce nouveau dispositif.
Les fonctionnalités
Dans un smartphone classique, les options sont souvent très limitées. Certaines marques proposent même uniquement deux fonctionnalités dans leur appareil.
Le smartphone pliable, lui, se veut être multitâches. En effet, il propose plusieurs outils de travail évitant aux consommateurs de tomber dans l’ennui.
Dans cette version, il y a des fonctions d’appels, des caméras, l’internet, des systèmes de messagerie, des outils bureautique etc. Cerise sur le gâteau, il est possible de lancer trois applications en même temps.
La résistance des smartphones
Avoir un écran cassé lors d’une chute ou à cause d’un geste déplacé amène souvent les utilisateurs à regretter l’achat d’un smartphone classique. En effet, le remplacement de l’écran reste très onéreux pour bon nombre de personnes.
La technologie utilisée pour la conception de l’écran du smartphone pliable devait résoudre ce problème de sensibilité. Les fabricants prévoyant d’utiliser le plastique à la place du verre. Ce qui rendrait les écrans incassables et résistantes aux égratignures. Néanmoins, bien que ce soit une bonne chose, l’usage d’un matériau en plastique peut amener plus d’un à douter de la qualité de l’appareil pliant.
Le prix des smartphones
Au niveau du budget, la version classique reste la plus accessible. Pour avoir un smartphone pliable, par contre, il faudra débourser plus d’un millier d’euros pour les modèles de première génération. Ce qui peut être un véritable frein à l’achat.
Suite à cette comparaison, quel smartphone acheter ? Cela dépendra de quelques critères dont : le budget alloué, la performance de l’appareil ainsi que sa résistance.