Les plus belles excursions à faire durant un voyage en Norvège

 

La Norvège fait partie des pays que tout le monde rêve de visiter un jour. Ce pays reste l’une des destinations les plus complètes au monde. Il est surtout prisé pour ses fjords, ses villes charmantes et pittoresques, ses phénomènes naturels tels que les aurores boréales ou le soleil de minuit.

Sans oublier sa nature sauvage, sa culture singulière et sa douceur de vivre. La Norvège invite à l’aventure. Pour mieux vivre un voyage en Norvège, voici quelques-unes des plus belles excursions à ne pas manquer.

Explorer Rimstigen dans le Nærøyfjord

 

Le Nærøyfjord est le bras le plus célèbre du fjord Sognefjord qui est le plus profond du pays. Il fait 17 km de long et 250 m de large. Découvrir ce site particulier est l’une des excursions les plus impressionnantes du continent européen. Souvent, les sorties débutent au village de Gudvangen, un port de croisière. Non loin de ce village se trouve une magnifique cascade appelée Kjelfossen. Cette zone permet également de voir le petit village de Bakka reconnu pour son église en bois blanc construite en 1859.

Au cours d’une navigation, il est aussi possible de voir de loin les villages inhabités de Styvi et Dyrdal. Au cours de ce parcours, il est possible d’apercevoir l’aigle royal, le faucon gerfaut, le pygargue à queue blanche et diverses autres espèces d’oiseaux. Tout au long du fjord, les cascades sont nombreuses et il y a celles qui sont à couper le souffle comme Sagfossen d’une hauteur de près de 600 m. Il faut dire que cette sortie est réellement vivifiante lors d’un séjour en Scandinavie. Les voyageurs auront plein de souvenirs à faire.

 

Le plateau d’Hardangervidda, un paysage unique à découvrir durant une escapade en Norvège

 

À mi-chemin entre Bergen et Oslo, le plateau d’Hardangervidda est le plus grand et le plus haut d’Europe. Ce parc national incroyable est constitué d’une vaste étendue désertique de 3 430 km² couverte par la toundra. Il est aussi le territoire d’une population particulière comme les rennes sauvages et le renard arctique. Le site abrite un grand nombre de sentiers de randonnées qui sont praticables uniquement en juillet à août.

Le paysage y est époustouflant avec des étendues de steppes et d’immenses lacs. Localisé à plus de 1000 m d’altitude, aucun arbre n’y pousse. Au cours des treks dans cet univers particulier, il est possible de retrouver des habitats traditionnels Samis aux toits de tourbe. Pour votre information, les Samis sont le dernier peuple aborigène d’Europe. À part en Norvège, ils sont aussi présents en Finlande, Suède et Russie.

Partir à l’assaut des 4 cascades de la Vallée d’Husedalen

Explorer la vallée de Husedalen est une expérience unique à vivre en Norvège pour découvrir quatre extraordinaires cascades successives sur le chemin de Kinsarvik menant vers le plateau montagneux de Hardangervidda. Il est important de préciser que la randonnée menant vers ces sites grandioses est assez sportive, car l’aventure dure en moyenne 6 heures, notamment depuis Kinsarvick.

Sur le parcours, le paysage est agréable avec une forêt de sapins, et une rivière à gros débit. Si la première cascade peut être rejointe en voiture, les autres nécessitent quelques efforts à travers un sentier parfois escarpé. Il faut dire que les cascades sont spectaculaires avec la nature verdoyante qui orne les environs.