Les vacances à moto à travers la France peuvent être formidables et beaucoup de gens apprécient le plaisir de faire du vélo à travers la grande campagne française qui a des paysages fantastiques, des routes tranquilles et des habitants sympathiques qui aiment généralement les vélos et les motards.
Couverture contre les pannes de motocyclette
Il n’est pas obligatoire d’avoir une assurance dépannage en Europe, mais vous prendrez des risques si vous ne l’avez pas. Vous ne pouvez jamais être sûr d’un voyage sans problème. On offre une couverture pour les voitures, les motos et même les véhicules commerciaux.
Priorité à droite
En tant que motocycliste, vous serez habitué à ce que les gens partent sans vous voir, mais en France, ils vous ont peut-être vu, mais ils conduisent sous un très vieux système connu sous le nom de « Priorité à droite ». Lisez à ce sujet ici et notez les panneaux de signalisation, car les gens s’éloignent des routes secondaires et s’engagent sur la chaussée principale sans prévenir. Vous trouverez ici des détails sur les différentes formations moto en France.
Règlement de conduite moto en France
Roulez à droite ! Cela semble idiot, mais vous seriez étonné de voir combien d’entre vous oublient ce petit fait. Ce n’est généralement pas quand vous y arrivez pour la première fois, car vous êtes toujours concentré, c’est quand vous êtes là depuis 3 ou 4 jours et que vous passez en mode pilote automatique.
Itinéraires et lieux de séjour
Certains des meilleurs itinéraires autour de la France sont les routes secondaires et bien sûr cela vous évitera de passer par tant de postes de péage. Beaucoup de forums et de magazines de moto offrent des choix inspirés pour les itinéraires de ceux qui voyagent bien, donc je vous suggère certainement de faire quelques recherches avant de partir !
Choisissez si possible un logement adapté aux motocyclistes, de préférence un endroit où vous pourrez obtenir des conseils sur les itinéraires, etc.
Partir en vacances à moto : Protégez-vous
Ne partez pas avec des vêtements de ville, il existe aujourd’hui des produits pour motards peu onéreux (blousons, gants) adaptés à la route ET à l’été. Voici résumé l’essentiel de ce qui va vous éviter quelques déconvenues, alors bonnes vacances, et surtout, faites la même chose pour le trajet… retour
Moto chargée, moto changée
Triste mais ainsi, sauf à posséder une moto GT, vous allez passer un bon moment à installer votre barda estival sur votre moto. Car évidemment, sur les roadsters qui ont le vent en poupe, les constructeurs ont un peu oublié de traiter le sujet. 30 ridicules kilos de bagages vont immanquablement rejoindre en priorité : les plus lourds dans le sac de réservoir, c’est le point le plus proche du centre de gravité de la moto. En seconde position : dans des sacoches latérales souples (on en trouve à environ 100 € la paire), et enfin en dernier, sur le dosseret de selle.