En famille, en couple, entre amis ou en solo, voyager au Pérou vous promet une aventure sensationnelle. Une véritable destination de rêve, ce pays d’Amérique du Sud saura vous séduire avec ses innombrables trésors naturels et culturels.
Concernant les endroits à visiter sur place, ils sont nombreux et sont plus beaux les uns que les autres. Le plus connu d’entre eux s’appelle Machu Picchu, mais d’autres sites méritent aussi une découverte à part.
Gravir les marches du célèbre site archéologique du Machu Picchu
Les sanctuaires mystérieux du Machu Picchu figurent parmi les lieux les plus impressionnants du monde. Le chemin qui y mène est de toute beauté et fait le bonheur des amateurs de trekking.
Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983, ce site fait référence au grand bastion de la religion inca. De ce fait, il est consacré par les mythes et les légendes des nobles peuples qui l’habitaient. Situé dans une zone sacrée du département de Cuzco, son emplacement est tout simplement exceptionnel.
L’accès à cet endroit mythique est très réglementé, mais peut s’effectuer par plusieurs chemins de randonnée. Le plus connu d’entre eux n’est rien d’autre que le fameux Chemin de l’Inca.
On y observe des vestiges en tout genre : temples, pyramides, terrasses de culture, lieux sacrés, etc. Tous ces vestiges s’étendent sur une surface de plus de 300 m² et font partie des nouvelles merveilles du monde.
Se promener à travers Cuzco, une ville au charme pittoresque
Une ville d’une beauté authentique, Cuzco est un immanquable pour ceux qui sont à la recherche d’un lieu de villégiature. Il est possible de s’y attarder pendant des heures lors d’un voyage au perou avec ses proches ou ses amis.
L’objectif est tout simplement d’admirer ses divers trésors culturels hérités des colons espagnols : églises, Templo del Sol, Sacsayhuaman, etc. Berceau de la culture Inca, Cuzco accueille chaque année l’Inti Raymi, la fête du Soleil. À cette occasion, vous aurez l’opportunité de découvrir tout ce qu’il faut savoir à propos de leur civilisation.
Votre escapade commence dans cette ville et traverse des lieux magiques tels que la montagne aux 7 couleurs. Le passage dans la vallée sacrée vous garantit également un dépaysement total. Afin de varier les plaisirs, vous pouvez faire le tour du marché local.
C’est l’adresse immanquable pour déguster la cuisine péruvienne.
Lima, une ville historique à explorer en famille ou entre amis
La capitale du Pérou fait partie des circuits à visiter absolument le temps d’un séjour avec ses proches. En effet, Lima est bien placée pour ceux qui ont envie de mieux connaître l’histoire du pays.
Le mélange de cultures entre les colons espagnols et les premières populations a beaucoup impacté le mode de vie des habitants. Ainsi, chaque quartier a une histoire à raconter à ses visiteurs. Il y a, par exemple, le contraste qui s’installe dans les quartiers de Barranco et Miraflores.
Quant au centre-ville, celle-ci se démarque de par ses belles églises ainsi que la magnifique Plaza de Armas. La capitale péruvienne abonde aussi de musée en tout genre.
Les plus connus d’entre eux s’appellent Larco et Nacion.
Une balade en périphérie vous permet d’admirer des vestiges archéologiques, notamment dans le temple de Pachacamac. Les amateurs de bonne chère y trouveront également leur bonheur.
Partir à la découverte des sites archéologiques les plus impressionnants du monde
Votre séjour au Pérou vous donne accès à la découverte des vestiges Incas visibles autour de Cuzco et de sa Vallée Sacrée. Parmi les sites archéologiques à ne pas manquer, on peut citer, entre autres, Moray, Pisac, Ollantaytambo ou encore Chinchero.
Durant vos parcours dans cet endroit, on peut constater des salines, d’anciens villages, des terrasses hors du commun, etc.
Chacun de ces endroits vaut vraiment le détour afin de vivre un moment unique. Chaque étape évoque l’histoire des Incas, mais ce sont également des lieux touristiques d’une beauté insaisissable.
Côté activité, la Vallée sacrée est l’adresse par excellence pour s’adonner à toutes sortes de sports extrêmes.
Ainsi, la visite d’un site peut être combinée avec une séance de rafting, de parapente ou encore de tyrolienne. Même si ce lieu touristique est moins populaire que le Machu Picchu, il mérite quand même une visite d’au moins deux jours.