Diverses raisons motivent un voyage. Pour les étudiants, le séjour linguistique constitue un des meilleurs moyens pour apprendre rapidement une nouvelle langue. Et les avantages ne se limitent pas à l’apprentissage de la langue. Vous pouvez profiter du passage dans le pays pour découvrir les circuits touristiques et passer des vacances agréables. Vous aimez le son de la langue espagnol ? Venez en Argentine ! L’accueil chaleureux de la population vous accompagnera sûrement dans votre apprentissage.
Étudier l’espagnol en pratiquant la langue dans les régions d’Argentine
Pour bien maîtriser une langue, commencer par de la théorie est un bon début. Vous serez amené à étudier les règles grammaticales, la conjugaison, la syntaxe et bien d’autres encore. C’est au niveau de la pratique que bloquent certaines personnes. En effet, votre entourage ne parle pas forcément la langue que vous avez choisie. Il vous faut pourtant quelqu’un avec qui converser.
C’est à ce stade que le séjour linguistique prend tout son sens. Non seulement vous aurez l’occasion d’appliquer les acquis théoriques, mais vous allez également entendre les autres discuter. Ce qui vous aidera beaucoup pour s’autocorriger et bien articuler. Cela enrichira plus vite votre vocabulaire. Des fois, échanger entre amis quand on apprend une nouvelle langue est assez gênant. Votre passage en Argentine fera tomber ce sentiment de gêne.
Passer un séjour en Argentine dans le cadre d’un voyage linguistique
Plusieurs techniques sont octroyées par les professeurs pour parler couramment l’espagnol. Ils vous diront d’écouter de la musique, de lire, de regarder des films… Une alternative qui marche très bien est la visite d’une nation hispanophone. Parmi ces pays, l’Argentine vous ouvre ses portes. La langue officielle du pays est l’espagnol.
Un séjour linguistique durant les circuits argentine convient aux individus qui n’ont jamais pris de cours d’espagnol. Les personnes qui veulent le parler couramment sont aussi au bon endroit. Selon votre planning et la durée de votre passage, vous pouvez vous inscrire auprès d’un lieu de formation de votre choix. Il y en a pour tous les niveaux, du débutant aux niveaux avancés. Pour vous mettre à l’aise, les établissements proposent des cours par tranche d’âge pour regrouper les jeunes et les adultes.
Les endroits à visiter à Buenos Aires, la grande ville de d’Argentine
L’Argentine est un vaste pays avec des sites touristiques nombreux, de quoi passer votre journée durant vos temps libres. Une petite balade vous rapprochera de la population pour parfaire votre espagnol. Faites un tour dans les rues de la capitale Buenos Aires. Dans le quartier de Plaza de Mayo, vous ne raterez pas le Casa Rosada. Ce palais présidentiel possède un balcon galerie.
L’Argentine abrite des paysages variés comme ceux de la Pampa et de la cordillère des Andes. Il compte également une multitude de biodiversité. On y recense le lama, le tatou et les gauchos. Par ailleurs, cette contrée possède des ressources aquatiques incontournables telles que les fleuves Paranà et Uruguay. Elle a aussi des patrimoines historiques mondialement connus. En outre, des monuments architecturaux coloniaux sont à découvrir sur le territoire de Salta.
Un autre lieu à visiter durant vos circuits argentine est le Teatro Colón. Il date de 1908. Cette grande salle d’opéra accueille jusqu’à 2 500 places. La scène s’étale sur une surface de 20 m sur 20 m, et une hauteur de 15 m. Une rénovation des lieux entreprise en 2006 lui a redonné un coup d’éclat. Vous avez également la possibilité de vous promener dans le quartier de Palemo le MALBA (Museo de Arte Latinoamericano de Buenos Aires). Il expose la collection d’Edouardo F.Constantini.
À titre d’information, le Cabildo abrite le musée historique du Nord ainsi que le musée colonial et des beaux-arts.