Le sarouel homme est un pantalon bouffant très souple et assez respirant qui apporte un confort optimal aussi bien en été qu’en hiver. Plus qu’un vêtement multi-saisons, c’est un vêtement très tendance qui entre dorénavant dans de nombreuses collections de mode des grands créateurs. Vous trouvez dans cet article l’origine, les utilités et les intérêts du port de sarouel.
Sarouel homme: son origine
Le sarouel homme est un pantalon large au niveau de l’entrejambe et serré au niveau des chevilles. L’origine de ce vêtement est très variée selon les sources historiques. Certaines sources disent qu’il est apparu en Chine à l’époque des dynasties. Ce sont les marchands de soie qui ont commencé à le porter. Puis, il est arrivé en Perse. Beaucoup de gens s’y intéressaient. C’est ainsi que le style sarouel s’est répandu dans tout le Moyen Orient. La vocation de ce vêtement, c’est de protéger contre les piqures d’insectes et aussi de la chaleur. A l’origine, ce pantalon bouffant était en tissu de laine et était uniquement destiné aux hommes. Mais, au début du XXe siècle, un grand couturier faisait découvrir sa propre création de sarouels lors des soirées mondaines au thème oriental. C’est ainsi que le sarouel est devenu une pièce tendance et haute couture. Les musulmans l’adorent, c’est pourquoi on le qualifie de vêtement musulman. Cependant, c’est surtout leur tradition prophétique qui les pousse à porter un vêtement ample, agréable et élégant. Pour eux, cet habit symbolise le respect de leur tradition et permet de cacher l’awra de l’homme.
Sarouel homme : ses utilités
Le design du sarouel homme qui est ample fait de lui un vêtement très apprécié par tout le monde. De nos jours, il existe différents modèles prêt à porter de sarouel pour les femmes, quel que soit leur âge. Il est désormais unisexe.
Par ailleurs, il est surtout fabriqué en coton maintenant, même si à l’origine, il était en laine. Les tissus qui composent le sarouel permettent de le porter en hiver comme en été. Le sarouel jogging en coton est destiné pour la pratique du sport. Le sarouel est aussi une tenue relaxante nécessaire pour faire des exercices de relaxation ou de méditation comme le Yoga.
Dans les années 70, dans le milieu des hippies, le port du sarouel symbolisait la liberté et apportait un confort vestimentaire optimal.
Aujourd’hui, ce vêtement peut aller avec n’importe style vestimentaire. Il peut être combiné avec un sweat-shirt, un basket ou un pull à capuche, et même avec une veste.
Sarouel homme: ses avantages
Le succès du sarouel homme vient surtout des nombreux avantages qu’il offre. Non seulement, il apporte du confort à cause de l’aération et de sa résistance à de fortes chaleurs. Il vous offre aussi plus de liberté. Ce vêtement de mode vous permet de faire des mouvements amples. Il est parfait pour décompresser. C’est pourquoi il est peut aussi être utilisé comme tenue de sport. Il est très pratique pour se protéger de la chaleur de l’été. Il est également possible de le porter en hiver, car il génère de la chaleur.
C’est aussi un vêtement qui peut vous aider à vous démarquer des autres et affirmer votre style vestimentaire. Son design apporte une certaine lumière et change absolument votre look pour qu’il soit plus authentique. Avec le sarouel, vous pouvez adopter un look décontracté dans toutes circonstances. Vous pouvez aussi le porter en mode « chic » ou « habillé ». Bref, il peut se porter partout et à n’importe quelle occasion. Vous pouvez le porter lors de vos sorties entre amis ou à la maison, au bureau ou pour d’autres types d’évènements.
Lisez par la suite, 3 règles à savoir avant d’obtenir des extensions de cheveux