Situé au sud de l’Inde, le Sri Lanka est un magnifique pays qui attire chaque année de plus en plus de visiteurs. Avec ses formidables attraits, les touristes ne se font pas prier pour s’y rendre. Et vous aussi, si vous voulez découvrir ce que Le Sri Lanka a de meilleur à vous offrir, n’hésitez surtout pas à vous envoler vers le sous-continent indien.
Se détendre sur les magnifiques plages sri lankaises
Il faut savoir que l’île émeraude possède de très jolies plages sur lesquelles vous pourrez passer d’excellents moments de détente. En plus, qui refuserait de se prélasser sous le soleil en étant entouré par de splendides paysages ?
Pour ce faire, vous pouvez vous diriger à Mirissa, où vous pourrez même observer les baleines, à certaines périodes de l’année. D’autre part, si vous préférez les ambiances plus festives, vous pouvez aller à Hikkaduwa. On peut dire qu’avec son littoral et ses étendues de sable blanc, vous ne pouvez qu’apprécier votre sejour au Sri Lanka.
Profiter de la nature des parcs nationaux
Pour ceux qui aiment passer leurs vacances sous le signe de la nature, sachez que vous ne serez pas du tout déçu de votre escapade dans la perle de l’océan Indien. Il faut savoir que le pays dispose de plusieurs parcs nationaux qui valent vraiment le détour.
Par exemple, il y a le célèbre parc national d’Uda Walawe qui est réputé pour son immense savane dans laquelle vous pourrez effectuer des safaris. Ainsi, vous aurez l’occasion d’observer les troupeaux de buffles, les crocodiles, les éléphants et diverses espèces d’oiseaux. Et en parlant d’oiseau, il y a aussi le parc national de Bundala qui est idéal pour les ornithologues.
Bénéficier des vertus des soins ayurvédiques
Au cours de votre voyage sur l’île des plaisirs, ne manquez pas de profiter des bienfaits de la pratique ancestrale qu’est l’ayurvéda. Cette dernière se rapproche beaucoup de la médecine indienne. Elle consiste alors à rétablir l’équilibre entre les cinq sens qui constituent le corps humain.
Sachez alors que vous pourrez vous rendre dans les spas pour recevoir les soins appropriés. En général, les vacanciers ne s’y rendent que pour une journée. Toutefois, sachez qu’il est aussi intéressant d’envisager de faire une cure de plusieurs jours voire de plusieurs semaines. Ainsi, vous reviendrez du Sri Lanka plus requinqué que jamais.
S’aventurer dans les plantations de thé
Que serait une aventure au Sri Lanka sans les plantations de thé ? En plus, ce pays est considéré en tant que deuxième producteur de thé du monde. Et une fois que vous serez sur le territoire, prenez le temps de visiter les plantations de thé, surtout celles de la région montagneuse.
Sachez que vous pourrez même visiter quelques usines productrices de thé, comme celles qui se trouvent à Nuwara Eliya. Avec toutes ces activités, on peut dire que l’île des pierres précieuses vous fera passer d’excellentes vacances. Alors, pensez à cette destination pour votre prochain voyage.