Fabriquer de la bière chez soi est aujourd’hui facile. Si vous commencez à fabriquer de la bière pour la première fois, il est vraiment important d’éviter certaines des erreurs courantes que beaucoup de gens font lors de leur première expérience. Certaines de ces erreurs pourraient potentiellement ruiner votre bière pour l’avenir et vous empêcher complètement de réaliser une bière impeccable. Si vous voulez avoir un premier lot de bière réussi, assurez-vous d’éviter certaines de ces principales erreurs qui sont couramment commises par de nombreux nouveaux amateurs de bière maison.
Mauvais assainissement
L’assainissement est l’un des principaux éléments du brassage d’une bonne bière. Sans l’aide d’un assainissement approprié à chaque étape de la fabrication de votre bière, vous pourriez vous retrouver avec un produit de très mauvaise qualité. L’assainissement signifie que vous désinfecterez tout votre poste de travail, les pots impliqués dans la fabrication de l’infusion, la bonbonne pour la fermentation ainsi que les tubes nécessaires à votre infusion. L’assainissement de vos bouteilles est également essentiel.
Fondamentalement, le kit brassage bière ainsi que tout ce qui va toucher votre bière ou même en contact à distance avec votre bière pendant qu’elle est en cours de vieillissement, de stockage ou de fermentation doit être désinfecté. Les personnes qui négligent la désinfection peuvent souvent voir des champignons et des bactéries s’infiltrer dans la bière. Lorsque cela se produit, cela conduit souvent à un produit qui a un goût désagréable et qui peut réellement vous rendre malade. Évitez à tout prix que cela se produise et assurez-vous de désinfecter toutes les surfaces pendant votre processus.
N’attends pas assez longtemps
Il peut être extrêmement tentant de boire sa bière dès sa mise en bouteille ou lorsqu’elle commence à montrer le moindre soupçon de gazéification. Par ailleurs, n’oubliez pas que toute bonne bière prendra du temps à être savoureuse. Assurez-vous de laisser suffisamment de temps à la levure pour faire son travail dans les premières étapes de la fermentation ou vous pourriez vous retrouver avec des bouteilles qui explosent. Quoi qu’il en soit, choisissez le bon kit brassage bière pour produire une bière de haute qualité.
Il faut généralement 1 à 2 semaines pour voir la carbonatation dans la bouteille et la plupart recommandent d’attendre au moins un mois complet après avoir mis votre bière en bouteille avant de l’essayer pour la première fois. Bien qu’il puisse être vraiment difficile d’attendre six semaines ou plus pour essayer votre bière, les résultats en valent la peine si vous avez correctement suivi toutes les étapes menant à la dégustation de votre bière. Ainsi, l’ouverture de votre bière ou le changement de processus en dehors des instructions pourrait entraîner un mauvais lot. Assurez-vous d’éviter une station 10 pour précipiter votre bière et de travailler à produire un produit de haute qualité avec patience.
Stockage à la mauvaise température
La température de votre bière doit être régulée tout au long du processus de fermentation, de vieillissement et plus encore. Il y a des rapports de personnes faisant de la brasserie artisanale pour la première fois dans des garages, des sous-sols et plus encore. À moins qu’il n’y ait un moyen de stocker les bières à une température assez contrôlée, vous pourriez vous retrouver avec un mauvais lot de bière.
Essayer de fermenter de la bière à la mauvaise température froide pourrait prendre plus de temps et faire un lot de bière au milieu de l’été pourrait potentiellement changer les goûts ou encourager la croissance des bactéries à chaque étape du processus de brassage. Dans tous les cas, consultez des blogs ou des tutos pour fabriquer de la bière de haute qualité.