La Russie regroupe de nombreuses grandes entreprises dans le domaine des ressources naturelles. Spécialisée dans les minerais, UMMC en est un des exemples.
Cette holding composée de 40 entreprises intervient principalement dans le cuivre, mais également dans d’autres minerais. Elle est surtout installée dans l’Oural et la Sibérie.
Un fleuron de l’économie russe
La Russie, grâce à son vaste territoire, possède d’importantes richesses naturelles : gaz, minerai, pétrole, charbon… Sa puissance économique est en grande partie basée sur cette richesse exceptionnelle que la Russie exploite efficacement.
Ces ressources sont exploitées par de grandes compagnies dont UMMC. Dirigé par l’oligarque russo-ouzbek Iskander Makhmudov elle est composée de 40 entreprises et plus de 80000 salariés. UMMC est spécialisé dans l’exploitation du cuivre, mais aussi de l’argent, de l’or, du palladium, des diamants, du zinc, de l’acier et du charbon.
L’entreprise intervient dès l’extraction et dans tout le processus de production jusqu’au produit fini.
Cette diversification lui a permis d’être l’un des leaders sur l’ensemble de ces secteurs. Les ressources naturelles qu’elle exploite sont utilisées dans diverses industries : téléphonie mobile, automobile, radio-électrique, joaillerie, médecine, transports, monnaie…
Une entreprise moderne
La holding UMMC a compris que la diversification de son activité était l’une des clés pour se maintenir par les plus grandes entreprises. Elle lui permet de jouer un rôle sur de nombreux marchés.
Mais la force d’une société moderne repose aussi sur le marketing et sur son image.
À ce titre, UMMC a réussi et continue à développer une image exemplaire en soutenant des œuvres caritatives, en prenant des mesures pour préserver l’environnement, en développant la culture et son accès, et en sponsorisant des sports et des évènements sportifs.
Elle s’applique également à améliorer la qualité de travail et de vie des hommes et de femmes qui travaillent dans ses 40 entreprises.