fouta pas cher

Les informations utiles sur la Fouta

Il existe une définition de la fouta qui circule sur internet actuellement. La fouta désignerait en fait un pagne tissé qui est attaché autour de la taille pour se rendre au hammam. C’est une étoffe qui provient à l’origine d’Afrique du Nord. Toutefois, cette étoffe commence actuellement à envahir les plages d’Europe et est devenue une tendance incontournable. La fouta crée de nombreuses polémiques quant à son utilité ainsi que son utilisation.

Les renseignements de base à connaitre sur la fouta

La première question qui vient à l’esprit lorsque les gens découvrent la fouta c’est de savoir comment reconnaitre une fouta de fabrication artisanale de celles industrielles. Les gens doivent savoir que la fouta est une pièce de tissu avec des franges aux extrémités. Le marché actuel propose en grande partie des foutas qui sont fabriquées en coton. Toutefois, il est possible de dénicher des foutas qui sont fabriquées dans des tissus synthétiques. Une autre matière qui est prisée dans la fabrication de fouta est le lin. Pourquoi ? Parce que la fouta en lin est considérée comme étant plus chic qu’une simple serviette ordinaire ou une fouta conçue dans du coton. Bien entendu, les deux matières naturelles ont chacune leurs avantages. Le coton est considéré comme un matériau conférant une douceur inégalable au tissu. Tandis que le lin est connu pour être plus absorbant et plus robuste que le coton. L’une des meilleures façons de savoir si une fouta est de fabrication artisanale ou pas est de porter attention aux bords de la fouta. Pour un tissage industriel, les bords de la fouta ne sont pas tissés comme le reste de la fouta. En effet, pour un tissage artisanal ou encore manuel, les foutas sont tissées de bord à bord.

fouta

Les endroits où la fouta est retrouvée

La fouta peut servir à de nombreux endroits, à commencer par la plage. La fouta serviette de plage est un produit très apprécié. En effet, elle a remplacé les serviettes de bain ordinaires. En plus d’être connue comme étant écologique et authentique, la fouta se retrouve sous plusieurs coloris et motifs sur les nombreuses plages du monde. Les interlocuteurs ont l’embarras du choix en ce qui concerne les modèles. De plus ses qualités incontournables comme la légèreté, la résistance, le côté multi-usage la rendent très tendance sur les plages. La fouta peut être portée comme simple paréo ou étole selon les envies et besoins. Comme la fouta est vraiment légère, elle est considérée comme facile d’entretien. D’ailleurs, elle présente diverses mesures qui rendent ses possibilités d’usages infinies comme couvre-lit, plaid, nappe et ainsi de suite. La fouta présente un tissage serré qui fait qu’elle peut être déclinée en une gamme d’accessoires comme les sacs de plage, des tabliers de cuisines, des ponchos de surf, des pochettes de maquillage et ainsi de suite.

Le choix d’une fouta : l’importance du point de tissage

Le point de tissage a une importance pour le choix d’une fouta. Pourquoi ? Parce que le point de tissage a une influence en ce qui concerne la qualité d’absorption de la fouta. En effet, un tissage épais fait que la fibre naturelle va absorber l’eau plus facilement et beaucoup plus que dans le cas d’un tissage lâche. Un autre point important à noter est que les points de tissage confèrent un volume au tissu. De nombreux points de tissage sont disponibles sur le marché comme le tissage plat, le tissage en chevrons et le tissage en œil de perdrix. Le tissage plat est surtout connu comme étant parfait pour les parties décoratives de la fouta.

Lisez par la suite, tout ce qu’il faut savoir pour bien organiser son premier voyage en Colombie