Située dans l’océan Indien, à un peu plus de 200 km au nord-est de la Réunion, l’Ile Maurice est un état indépendant : la République de Maurice. On y retrouve tous les critères de l’île paradisiaque que nous avons tous en tête.
Une île paradisiaque
Plages de sable blanc, eau turquoise, cocotiers, l’Ile est le cadre idéal pour un fond d’écran d’ordinateur. Pas besoin de retouche Photoshop, tant les paysages de l’île sont naturellement paradisiaques. Tout est fait pour que l’on s’y prélasse.
Mais l’île regorge aussi de nombreux sites à découvrir et qui sont parfaits pour de belles randonnées au milieu de la nature : réserve naturelle de Frederica, Morne Brabant, Crystal rock, Vanille Natural Park, parc François Leguet, Grande Rivière, Chamarel…
La capitale Port-Louis vaut aussi le détour tout comme la fameuse église Notre-Dame-Auxiliatrice de Cap Malheureux, le château de Labourdonnais à Mapou, la demeure Saint-Antoine et bien d’autres monuments et villages à découvrir sur l’Ile Maurice.
L’île regroupe de nombreuses activités allant de la randonnée, à la plongée en passant par le surf, le saut en parachute et une multitude d’autres activités qui raviront les plus sportifs.
Un paradis fiscal ?
Même s’il ne s’agit pas réellement d’un paradis fiscal à proprement parler, l’Ile Maurice se révèle tout de même très avantageuse en matière de fiscalité et de discrétion.
Elle est notamment un endroit idéal pour créer une société offshore à l’île Maurice, puisqu’en quelques jours seulement la société est créée pour un coût total se situant entre 3 000 et 4 000 euros et donnant droit à de nombreux avantages : pas besoin de résider sur l’île, anonymat des gérants et des actionnaires, secret bancaire, mais surtout aucun impôt.
De plus l’Ile Maurice profite d’une excellente juridiction et d’une très bonne réputation.